Mesdames, Messieurs,
Comme beaucoup de cancelliennes et de cancelliens, nous avons appris dans le journal La Nouvelle République du samedi 12 mars, que le domaine de choisille était vendu à la fraternité saint pie X.
Le titre mis dans ce journal était : "un pôle scolaire intégriste ouvrira à Chanceaux sur Choisille".
Notre réaction a été vive et nous avons contacté l'abbé de cette "fraternité" pour lui faire part de notre mécontentement car lors d'un rendez-vous avec cette personne, on nous a dit qu'il achetait ce domaine, le leur étant trop petit à Marmoutier.
Nous pensions que c'était l'établissement privé de Marmoutier qui souhaitait s'agrandir dans notre Commune.
Cette vente s'est faite de particulier à particulier, comme toute personne qui vend son bien immobilier.
Vu la situation géographique du Domaine, il est dans une zone ou la Mairie ne peut pas faire valoir son droit de préemption.
Afin que cette "école" puisse ouvrir en septembre 22, il faudra l'accord de la Préfecture, de l'Education Nationale, et de la commune.
Aujourd'hui, nous n'avons pas la compétence pour connaître les moyens, que Nous, Commune, avons pour refuser cette ouverture.
Nous allons nous rapprocher de professionnels en droit, afin de savoir si nous pouvons et comment , interdire cette "congrégation" dont les articles aussi bien dans la presse que sur internet sont assez explicites.
Nous comprenons vos inquiétudes, car nous les partageons.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de renseignements et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Commune
La Mairie
コメント