Journée Internationale de l'Épilepsie
- Mairie
- 14 janv.
- 1 min de lecture
La Journée Internationale de l’Épilepsie se déroule chaque année dans plus de 140 pays à travers le monde, le deuxième lundi du mois de février. Elle a pour objectif de sensibiliser le public à cette maladie neurologique insuffisamment connue. C’est l’occasion de mettre en lumière cette maladie qui touche plus de 700 000 personnes en France, soit 1% de la population.
L’épilepsie reste encore taboue, par méconnaissance du grand-public. Parler de l’épilepsie, faire connaître ses symptômes, combattre les idées fausses, c’est permettre de diagnostiquer, de traiter, de lutter contre le rejet et la stigmatisation fréquemment associés à la maladie.
Vous pouvez nous aider à faire sortir l’épilepsie de l’ombre, en apportant votre soutien à la Journée Internationale de l’Épilepsie, par une/des action(s) visible(s) marquant votre engagement auprès de nous pour défendre les malades et leurs proches.
Accepteriez-vous d’illuminer en violet (couleur symbolisant l’épilepsie) la mairie ou d’autres bâtiments emblématiques de la ville, le 10 février (ou autour de cette date) et de relayer cette/ces action(s) sur vos réseaux de communication en mentionnant les hashtags #Epilepsie-France et #JIE2025.
