top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMairie

Reprise des Accueils Collectifs des Mineurs

Suite à la conférence de presse du gouvernement du 22 avril dernier, le décret n°2021-498 du 23 avril 2021 modifiant le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire a été publié au journal officiel. Vous pourrez accéder à ce décret via le lien ci-dessous :


Concrètement, voici ce qu'il faut retenir de cette nouvelle formulation :

- Les accueils de loisirs périscolaires sont de nouveau autorisés à fonctionner sur cette semaine du 26 avril 2021, pour accueillir uniquement des mineurs scolarisés en écoles maternelles et élémentaires.

- L'accueil du public dans tous les autres accueils collectifs de mineurs (y compris les accueils de jeunes) reste suspendu jusqu'au 2 mai 2021 inclus.

- Par dérogation, un accueil est toutefois assuré dans les accueils de loisirs périscolaires au profit des enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire scolarisés au collège.

Le protocole sanitaire applicable aux ACM daté du 12 février 2021 reste applicable aux accueils autorisés à recevoir les mineurs. Nous attirons votre attention sur le fait que les mineurs dont la classe a été fermée suite à l'apparition d'un cas de contamination au covid-19 sont considérés comme contacts à risque. Ils doivent en ce sens respecter une période d'isolement de 7 jours et ne peuvent donc pas fréquenter, durant cette période d'isolement, un accueil de loisirs périscolaire.

Par ailleurs, les activités physiques et sportives en intérieur organisées sur les temps périscolaire restent suspendues. La pratique de ces activités en extérieur est quant à elle autorisée dans le respect des gestes barrières.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
Post: Blog2 Post
bottom of page